AFIG-SUD PLUS
logo flèche
logo facebook
banniere Afig Sud

Salle informatique de AFIG Sud


En France, le Brevet informatique et internet (également appelé B2i), est une attestation délivrée aux élèves des écoles élémentaires, des collèges, des lycées et aux adultes qui sanctionne leur capacité à utiliser les outils informatiques et Internet mais également certaines compétences documentaires et éthiques. Cette attestation n'est cependant pas un diplôme, ce n'est qu'une preuve que l'élève en question a acquis une certaine maîtrise des Technologies de l'information et de la communication (TIC)

Instauré en 2000, il s'apparente au PCIE européen, et s'inscrit dans la politique de Société de l'information de la Commission européenne. Le niveau collège est intégré en 2008 de manière obligatoire pour l'obtention du Brevet des collèges. Cette obligation ne s'applique pas aux candidats libres car l'attribution du B2i se fait sous la forme d'une évaluation continue par au moins deux professeurs.

Le B2i adultes est une attestation qui certifie la maîtrise de la compétence numérique ainsi que l'usage sûr et critique des technologies de la société de l'information. Pour obtenir le B2i adultes, les candidats doivent faire la preuve de leurs compétences auprès de centres agréés.

Source Wikipedia



Télécharger la fiche Téléchargez la fiche

 

logo europe logo europe jeunes logo occitanie logo departement du gard logo poleemploi logo Nîmes Métropole logo direccte logo cget logo justice logo fse

  • Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 91300095930.
    Copyright © 2017 Afig-Sud. Tous droits réservés.
    Conception : Charles Pons